Hungarian Symphony Orchestra Budapest
Hungarian Symphony Orchestra Budapest

Orchestre symphonique de Hongrie Budapest

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE HONGRIE - Budapest compte aujourd’hui sans doute parmi les meilleurs orchestres de son pays. Il est connu pour ses nombreux enregistrements ainsi que ses tournées.

L’origine de l’Orchestre date 1907, quand la poste hongroise a fondé un orchestre symphonique qui est vite devenu un des majeurs orchestres en Hongrie. L’Orchestre a sa propre salle de concert et de répétition, donnait une série de concerts régulièrement à Budapeste et a enregistré un grand nombre de CDs.

En 2007, le financement de l’Orchestre a été réduit gravement. Comme conséquence, le management et la majorité des

musiciens renvoyés ont décidé de continuer leur travail avec un financement publique et privé sous le nom l’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE HONGRIE - Budapest Le travail régulier dans les studios d’enregistrement ainsi que les productions de CDs sont devenus entre-temps une partie fondamentale de l’Orchestre, ensemble avec des concerts et tournées à l’étranger.

De nombreux ensembles de musique de chambre (ensembles de cordes, bois et cuivres) se sont formés au sein de l’Orchestre et contribuent ainsi à la qualité de l’Orchestre

Grâce à son histoire particulier, l’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE HONGRIE se trouve maintenant parmi le petit nombre des

orchestres qui conjuguent la précision et la souplesse d’un orchestre de studio – des qualités essentielles lors des enregistrements de musiques de film – avec l’homogéneité musicale d’un orchestre symphonique.

Pendant les années dernières l’Orchestre a enregistré plusieures musiques de film, reconnues dans tout le monde. Pour des États-Unis („Yes Virginia“, „Coraline“), la France et pour l’Allemagne. L’Orchestre collabore regulièrement avec des companies de production comme JWT à New York et OSF Producti-ons à Paris, et a enregisté des CDs classiques pour des labels Naxos, Marco Polo et UNIVERS.

© Copyright 2017 HUNGARIAN SYMPHONY ORCHESTRA BUDAPEST - all right reserved